Organisé par l’Institut Culturel Franco-Palestinien, la 3e édition du Festival Palest'In & Out célèbre la création palestinienne dans ce qu’elle a de plus contemporain, dans ses formes d’expressions, dans les sujets qu’elle aborde à travers la nouvelle génération d’artistes palestiniens en arts visuels, court-métrages, musique et danse contemporaine.
Comment décoloniser le design et la pensée ? Etirer l'espace mental au-delà des contraintes de l'occupation & transformer les espaces contestés en un espace de créativité ?
Cette table-ronde réunira les chercheuses universitaires Danah Abdulla (PhD, Université des Arts, Londres) et Yara Sharif (PhD, Université de Westminster).
Du 22 au 30 juin 2018, la 3e édition du Festival Palest'in & out abordera une série de questions actuelles soulevées par les artistes sur la société palestinienne. Sélectionnés par des artistes de renommée internationale (comme Ernest Pignon-Ernest, Didier Deschamps, Hiam Abbass ou encore Kamilya Jubran…), ces jeunes talents bouleversent les idées reçues sur l’art et la Palestine.
Festival organisé par l'Institut Culturel Franco-Palestinien, en collaboration avec la Société des Amis de l'Institut du monde arabe
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris