Racontée en bande dessinée, l’histoire de Haytham, adolescent au début de la révolution syrienne et qui vit actuellement en France. Un témoignage poignant aux illustrations très réalistes.
Haytham est un jeune Syrien originaire de Deraa, ville du sud de la Syrie et foyer du soulèvement du peuple syrien dès 2011. Le journaliste Nicolas Hénin raconte la vie de cet adolescent depuis les premières manifestations auxquelles il a participé jusqu’à son arrivée en France où il vit désormais avec sa famille.
C’était incroyable de voir cela. On était tous ensemble. Même un vieux cheikh très religieux a pris mon cousin athée aux cheveux longs, dans les bras, et ils ont défilé en se serrant les coudes.
Un récit biographique qui nous fait revenir aux débuts de la révolution et qui nous rappelle l’énorme espoir de liberté porté par cette courageuse contestation. Le trait vif et réaliste de Kyungeun Park vient renforcer l’authenticité du récit.
Haytham : une jeunesse syrienne : d'après le récit de Haytham Al-Aswad
Voir le produitBienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.
Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.
La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.
Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...
Lire la suitePour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris