Mercredi 14 décembre 2016, Maud Fontenoy a fait à l'Institut du monde arabe l'honneur de visiter l'exposition «Aventuriers des mers, de Sindbad à Marco Polo». Accueillie par le président Jack Lang, la grande navigatrice a été, exceptionnellement, autorisée à grimper sur le pont du boutre installé sur l'esplanade de l'IMA.
Mercredi après-midi, la navigatrice Maud Fontenoy a visité l’exposition «Aventuriers des mers» après être montée, en compagnie de Jack Lang, à bord du somptueux boutre omanais installé devant l'IMA. Celle qui fut la première femme à traverser l’Atlantique à la rame a salué une «exposition qui fait rêver.»
«C'est un grand plaisir de découvrir cette exposition, a-t-elle déclaré. C'est fascinant de penser à ces aventuriers qui sont partis à la découverte du monde sans rien. Ce sont d'illustres personnages qui ont marqué l'histoire maritime. Aujourd'hui, nous sommes de petits aventuriers par rapport à eux!»
Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.
Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.
La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.
Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...
Lire la suitePour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris