Messaoud Kheniche alias Meta, percussionniste et chanteur, présente à l’IMA Incurve Life, son dernier projet, composé « en réaction au chaos de ce monde ».
Composé en réaction au chaos de ce monde, Incurve Life, le dernier projet de Messaoud Kheniche alias Meta, percussionniste et chanteur, invoque la force de l’art et sonde la part démiurgique de l’humanité. Il accorde sa voix à la danse syncopée d’un ensemble musical jazz (contrebasse, guitare, piano, batterie, saxophone) accompagné d’un quatuor à cordes. Et dans un clair-obscur empreint de mystère, tandis que des envolées haletantes évoquent le brouillard opaque et oppressant qui nous enveloppe, surviennent d’autres mélodies, comme autant de berceuses thérapeutiques, de viatiques pour l’éternité.
Dégagée de toute contrainte formelle, la musique de Meta invente une histoire, au gré d’un parcours aléatoire qui rend son cours à la vie… C’est donc suspendue au fil de la voix narrative de Meta que cette musique lyrique, onirique, scande en une litanie, dans une tessiture ultra-sensible, le passage du temps, le changement, l’évolution sans limite et l’espoir d’une renaissance
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris