Exclusivement composé de titres originaux, Jaleo est un voyage sonore sur la route des tziganes, depuis l’Inde jusqu’à l’Andalousie en passant par l’Orient et les Balkans. Invité d'honneur : Jorge Pardo, flûtiste de renommée internationale, Prix Musicien européen de l'Académie du jazz.
…une greffe entre de multiples influences allant du jazz à l’Inde en passant par l’Andalousie et le Maghreb. Une musique mûrie au soleil, bercée par la mer. Une musique où, inévitablement, devaient résonner les échos, proches ou lointains, de la guitare de Paco de Lucía. Louis Julien Nicolaou
Le guitariste de jazz marseillais Louis Winsberg, ancien musicien du groupe de jazz rock Sixun, crée en 2000 le groupe Jaleo et le spectacle du même nom, fruit d’un projet de fusion entre le jazz, le flamenco et la musique indienne. Sur scène, les quatre autres artistes sont Sabrina Romero (chant, danse et cajon), Stéphane Edouard (percussions et tablas), Cédric Baud (saz, sitar et mandoline) et Alberto Garcia (chant et guitare). Sans oublier bien sûr Jorge Pardo, qui fut trente ans durant le célèbre flûtiste de Paco de Lucía.
Exclusivement composé de titres originaux, Jaleo est un voyage sonore qui suit la route des tziganes, depuis l’Inde jusqu’à l’Andalousie en passant par l’Orient et les Balkans. Un spectacle passionné, vibrant et chaleureux, fusion parfaite du chant et de la danse flamenco, du jazz et du raga indien, articulé autour des compositions de Louis Winsberg, qui associe les qualités d’un très grand soliste à celle d’un compositeur et partenaire musical d’exception.
Lucie Laustriat
Toolsoffood vous proposera des tapas et de la sangria en salle Hypostyle avant et après le concert.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris