L’Institut du monde arabe ouvre ses portes au collectif Musique de Fëte pour une nouvelle Nuit électro qui se déploiera jusqu’au petit matin.
Pour cette cinquième édition, le collectif Musique de Fëte revient avec une programmation inédite :
Kiddy Smile
Tour à tour producteur, chanteur, DJ, danseur, performeur, militant pour les droits LGBT+, commissaire d’exposition, l’inclassable Kiddy Smile s’est notamment fait connaître par sa mise en lumière du mouvement new yorkais voguing. Dans le même temps qu’il embrasait littéralement le Stade de France lors de la cérémonie de clôture des JO 2024, il lançait son dernier EP Make Love, dont le clip a été réalisé à l’Institut du monde arabe
Aly Mrabet
Figure emblématique de la nuit tunisoise, Aly M’rabet est un Dj, producteur et ancien directeur artistique du Yüka Tunis. Entre House sucrée, Afro révoltée, Acid infatigable et électro déjantée, les sons de cet artiste protéiforme composent un univers sonore plein de surprises. Véritable lanceur de mouvements, Aly est le fondateur de "Ta fête" et le cofondateur de "Terra Negra", "Green Waves" et "Hi Lemon".
Kasbah
Le DJ et producteur KasbaH se révèle comme un des artistes les plus novateur de la scène
électronique française de part ses divers passages devant les platines des plus belles
scènes (Cabaret Sauvage, Institut du Monde Arabe, Lollapalooza, Sziget, Fête de
L’Humanité, United We Stream...). Fort de son expérience de résident durant 5 ans pour
les soirées Habibi Love, KasbaH a su forger le point de rencontre entre les rythmes et
mélodies orientales et l’esprit club des années 90. Il consacre alors sa création à
l’élaboration d’un pont musical entre les musiques traditionnelles et l’esprit club, appelé
tradi/club.
Tales & Ahlam (live)
Ce duo acidulé franco-libanais composé de Bab et Célinatique s’amuse des codes de la house et de la chanson et nous invite à un voyage qui mêle résolument genres et influences, de Paris à Beyrouth, de Chicago à Oran. Leur Disco électro oriental dans laquelle se mélangent les origines de la dance music (chicago house, hi nrg, disco, techno) et de la chanson libanaise nous embarque littéralement sur la piste irradiée par la générosité de leurs sons multiculturels et transgénérationnels avec un mot d’ordre: faire danser les foules !
La Louuve
L’énergie de Fazia Lellou, alias La Louuve, égérie de la scène électro algérienne, semble inépuisable: « Usant d’un contrôleur comme du volant d’une voiture bélier, La Louuve aligne les chocs frontaux à mesure qu’elle drift dans les ruelles malfamées d’Afrique du Nord. De transitions en têtes à queue, elle passe en revue raï éthylique, electro Maghreb, afro gnawa, dabke, sharqi & mahragan pour finalement faire déflagrer une tripotée de BPMs artisanaux ». Résidente à La Cité Fertile (Pantin), à tête de Wah Wah Production, qui accompagne les artistes émergents dans les musiques actuelles, La Louuve manie les airs populaires et les musiques de résistance, pour mieux les faire rentrer dans les clubs
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris