Pour conquérir le coeur de Razina, une belle paysanne rencontrée par hasard lors d’une partie de chasse, le prince Mahmoud doit apprendre un métier, la jeune femme estimant que la condition de prince n’est pas une garantie pour l’avenir…
Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui tu es prince, mais demain est incertain...
Un métier dans les mains met à l'abri du besoin. Quand tu en auras un, je t'accorderai ma main. p.2
le prince Mahmoud décide de devenir tisserand et apprend le métier auprès de l’artisan le plus réputé d’Ispahan. Avec l’aide de ce dernier, il confectionne un magnifique tapis qu’il offre à sa bien-aimée. Plus tard, cet apprentissage s’avérera fort utile et sauve le prince d’un sort peu enviable.
Les illustrations colorées inspirées de l’art de la miniature persane et le rythme entraînant du texte font de cet album une belle réussite.
Album jeunesse – Razina, la sage sultane – Nezha Lakhal-Chevé (texte) et Anne Buguet (illustrations)
Afrique-Orient, 2016, 12 pages, 13 €
En vente à la librairie-boutique, niveau 0.
Razina, la sage sultane
Voir le produitBienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.
Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.
La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.
Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...
Lire la suitePour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris