En partenariat avec la Maison de la Poésie, dans le cadre du Festival Paris en toutes lettres.
Smaïl Kanouté est graphiste, sérigraphe, plasticien et danseur professionnel et fait partie de cette jeune génération qui renouvelle en finesse les codes visuels et esthétiques. Dans son travail, œuvres picturales et créations chorégraphiques s’inspirent mutuellement. Il prend part à de nombreux projets aux côtés de Radhouane El Meddeb ou encore Philippe Boudelocque.
Batiste Darsoulant porte en héritage la musique métissée de son père qui l’initiera dès l’âge de 3 ans au Djambé. Baba, comme on le surnomme, est autant apprécié et reconnu par les grandes familles de griots que par les artistes électro/world de la capitale. Il rencontre Smaïl Kanouté en 2015, et performe à ses côtés, Kora en mains, depuis 2016.
Après une licence de philosophie, Clémence Azincourt se forme au conservatoire du VIème arrondissement d'art dramatique de Paris puis à l'école professionnelle supérieure d'art dramatique de Lille, sous la direction de Stuart Seide. Elle joue notamment avec Nasser Djemaï dans Immortels et Vertigeset avec Stuart Seide dans La Bonne Âme. Elle prête sa voix régulièrement à des fictions radiophoniques. Actuellement elle est en tournée dans le spectacle Vertiges de Nasser Djemaï et Maradona, c'est moi d'Etienne Durot.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris