En Tunisie, une bouillante identité s'affirme, novatrice, alternative, de poésie et de révolte, portée par de jeunes talents aux aguets des influences du monde pour mieux revivifier leur héritage séculaire.
Auditorium (niveau -2)
Avec Zied Zouari (violon alto) accompagné par Julien Tekeyan (batterie, percussions), Abdurrahman Tarikci (basse) & Ghassen Fendri (guitare quart de ton).
Sous le signe du dialogue des cultures, Zied Zouari, violoniste de haute volée, ouvre la musique de ses racines sur d'autres horizons, entre Inde, Maghreb et Iran.
Auditorium (niveau -2)
Formé de Sabrine Jenhani (chant et compositions) et Ramy Zoghlami (chant, guitare et compositions), le duo Ÿuma a surgi sur la toile fin 2015, avec des mashups (mélange de deux ou plusieurs titres en une seule piste) originaux de chansons orientales et occidentales.
Leader de la musique alternative tunisienne, Ÿuma se promène entre mystiques orientaux d’antan, folk-soul acoustique, desert blues féroce et musique néo-arabe fébrile… Le précieux héritage multiséculaire y prend un sacré coup de jeune !
Auditorium (niveau -2)
De par son style rock et ses textes poignants, Sabry Mosbah s'est imposé comme l'un des plus brillants représentants de la chanson tunisienne actuelle. 2017 voit la sortie de son premier album, Asly (Mes racines). Il y fait état, en dialecte tunisien, de ses influences musicales multiples, celles du patrimoine tunisien de son enfance et des sonorités rock et folk.
Première partie : présentation de Walid Ben Selim et d’Alchimix, finalistes du prix Musiques d’Ici 2018
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris