Comme chaque année, l’IMA compte parmi les musées, espaces publics et privés et institutions culturelles qui ouvrent grand (et gratuitement) leurs portes, le temps d’une Nuit blanche dédiée cette année aux « Mythes et histoires fantastiques ».
Une soirée de visites, de contes… et de frissons à ne pas manquer avec, pour la première fois à l’IMA, une « Nuit du cinéma fantastique ».
(Gratuit sur réservation)
Dans le cadre de la Nuit Blanche, l'IMA présente pour la première fois la Nuit du Cinéma Fantastique Arabe!
Bibliothèque (niveau 1) | de 20h30 à 23h30
Rejoignez le cercle du conte et revivez des histoires étranges et fantastiques, en paroles… et en musique. Lectures par les comédiens Léon Bonnaffé, Magali Caillol, Malvina Morisseau et Clémentine Lebocey, intermèdes musicaux par Mohanad Aljaramani.
Niveau 7 | Fermeture des portes à 23h30
Des conférencières se tiennent à votre disposition pour vous guider à travers le musée et ses plateaux successifs, à la découverte du monde arabe dans toute sa pluralité humaine, culturelle, linguistique et confessionnelle. Également à découvrir, les accrochages temporaires du musée :
Guidés par l’une de nos conférencières, immergez-vous dans l’univers des Mille et Une Nuits, vous y croiserez des personnages et créatures légendaires. Vous allez regarder autrement les œuvres de la collection du musée de l’IMA…
Niveaux -1 et -2 | Fermeture des portes à 23h30
L’IMA poursuit l’exploration de la création photographique contemporaine du monde arabe, restant fidèle aux lignes directrices qui ont fait le succès des premières éditions de sa Biennale : assurer sa richesse et sa diversité en se déployant dans plusieurs lieux, au fil d’un parcours entre MEP et IMA ; porter un regard sur le monde arabe contemporain tout en privilégiant la démarche artistique ; réunir des artistes de toutes origines.
Pour cette 3e édition, l’IMA met la scène libanaise à l’honneur avec les œuvres de 19 artistes, pour la plupart réalisées au cours de la dernière décennie.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris