Au Caire, on ne peut distinguer le bruit des feux d’artifices de celui des bombes. Dans cette foule et ce vacarme incessants, certains, privés de toute harmonie, préfèrent émigrer…
Séance unique :
* 17 de Widad Shafakoj, Jordanie ( 2017) 73’ Première française
* Ma fenêtre de Bahaa El Gamal, Égypte (2016) 16’ Première française
Compétition documentaire - Première française
Égypte, documentaire, 2016, 16’
Scénario, image et montage : Bahaa El Gamal
Son : Ahmad Nabil
Décors : Adham Elhelaly
Production : I am a film
Au Caire, on ne peut distinguer le bruit des feux d’artifices de celui des bombes. Dans cette foule et ce vacarme incessants, certains, privés de toute harmonie, préfèrent émigrer. Cependant, un jeune homme semble avoir trouvé sa mélodie…
Né en 1990 au Caire (Égypte), Bahaa el Gamal est diplômé de l’Institut Supérieur du Cinéma. Il débute sa carrière en tant que réalisateur et monteur de longs métrages et de publicités, puis commence à monter des courts métrages et des documentaires. En 2013, il réalise son premier court métrage, Six. En 2014, il est coordinateur pour le 7e festival international de Tanger puis coordinateur général de la section « Cinema of Tomorrow International Competition » du Festival du Caire. En parallèle, il crée le site internet et réseau social I am a film, première plate-forme de dépôt de films du monde arabe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Ma Fenêtre est son 2e court métrage.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris