Au théâtre de la Liberté de Jénine, un camp de réfugiés de Palestine, on peut respirer l'idée de « Résistance culturelle »…
—————————
Chili/Jordanie/Palestine/USA, documentaire, 2019, 74’
Scénario : Jaime Villarreal Izquierdo
Image : Sebastian Lara Camera
Montage : Pablo Toledo, Álvaro Cuellar
Musique son : Pablo López
Mixage : Pomerac Audio y Sonido
Directeurs artistiques : Felipe Suau, José Hernández
Interprète : Benjamín Vicuña
Producteur : Alto Andes, Pousa
Au Théâtre de la Liberté de Jénine, un camp de réfugiés de Palestine, on peut respirer l’idée de « Résistance culturelle ».
Dans la salle principale du théâtre, un courageux groupe d’acteurs répètent une pièce, risquant leur vie pour réaliser un rêve qu’ils ne sont pas prêts d’abandonner : la présenter sur la scène du théâtre de l’Université de New York.
Un peu plus loin, plus de vingt enfants emplissent l’atelier de théâtre pendant les vacances. Ensemble, pendant quelques heures, ils oublient les blessures de l’occupation. Ici, leurs histoires les plus douloureuses font place à leurs rêves de liberté, au désir de s’exprimer, à leur besoin de jouer.
DR
Né en 1982 à Santiago du Chili, Jaime Villarreal Izquierdo est journaliste et cinéaste. Il étudie le cinéma à l’Université de New York et est actuellement le PDG de Alto Andes Production Company, où on développe et exécute du contenu créatif pour différents médias et plateformes.
Le Voyage des autres est son premier long documentaire.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris