Inauguration du musée Yves Saint Laurent de Marrakech par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI (au centre), 14 octobre 2017.
DNphotography/SIPALe président de l'Institut du monde arabe, Jack lang, était présent samedi 14 octobre 2017 à la cérémonie d'inauguration du musée Yves Saint Laurent à Marrakech.
Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech a été inauguré samedi 14 octobre 2017 par princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI. Cet espace de près de 4 000 m2 , proche du jardin Majorelle acquis par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, présente dans son espace d'exposition permanente de 400 m2 les œuvres du couturier, dans une scénographie originale de Christophe Martin.
Le musée se compose également d'une salle d’exposition temporaire, d’un auditorium, d’une librairie-boutique, d’un café-restaurant et d’une bibliothèque de recherche. Cette dernière renferme près de 5 000 ouvrages.
Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.
Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.
La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.
Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...
Lire la suitePour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris