La librairie parisienne Le-Monte-en-l'air dédie une soirée au nouveau volume d'Araborama : « Ce que la Palestine apporte au monde », et réunit pour l'occasion le politologue Bertrand Badie, la chercheuse en littérature Sadia Agsous et le grand reporter Christophe Ayad. Venez nombreux !
Mercredi 19 avril, à partir de 19h30 | Librairie Le-Monte-en-l'air 71, rue de Ménilmontant / 2, rue de la Mare Paris 20e
Devenue le symbole de la colonisation dans un monde en train de se décoloniser dans la deuxième moitié du XXe siècle, la Palestine ne s’appartient pas. Elle est une cause, une source d’inspiration pour le monde entier. Le keffieh est le drapeau des révoltés. Palestinien n’est plus seulement une nationalité sans pays, c’est une condition et le refus de s’y plier, c’est une résistance obstinée de chaque instant et de chaque geste.
C’est du monde tel qu’il va mal dont la Palestine nous parle. La Palestine vit déjà à l’heure d’un monde aliéné, surveillé, encagé, ensauvagé, néolibéralisé. Les Palestiniens savent ce que c’est d’être un exilé sur sa propre terre. Apprenons d’eux ! » (Christophe Ayad, extrait de l’introduction à Araborama nº3, « Ce que la Palestine apporte au monde).
Intervenants :
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris