Avec ses deux amis Walid et Bilel, Yasmine, étudiante en journalisme, enquête sur « l’affaire Mongia », non élucidée. Leur enquête les conduit jusqu’à Dachra, village archaïque et inquiétant, isolé dans la compagne tunisienne...
Tunisie, fiction, 2018, 108’
Scénario et montage : Abdelhamid Bouchnak
Image : Hatem Nechi
Son : Aimen Toumi
Costumes : Bassma Dhaouadi
Musique : Rached Hmaoui, Samy Ben Said
Interprètes : Yassmine Dimassi, Aziz Jbali, Bilel Slatnia, Hela Ayed, Hedi Majri, Bahri Rahali
Producteur : Shkoon production/Abdelhamid Bouchnak
Avec ses deux amis Walid et Bilel, Yasmine, étudiante en journalisme, enquête sur « l’affaire Mongia », non élucidée, du nom d’une femme retrouvée mutilée vingt-cinq ans plus tôt, aujourd’hui internée et suspectée de sorcellerie.
Leur enquête les conduit jusqu’à Dachra, village archaïque et inquiétant, isolé dans la compagne tunisienne. Ils y sont confrontés à des femmes silencieuses, à de la mystérieuse viande à sécher et à des casseroles fumantes. Et lorsque le chef du village, jovial mais menaçant, les invite à y passer la nuit, Yasmine est entraînée dans les sombres secrets de Dachra. Elle va désespérément tenter d’en réchapper vivante…
Mouhamed Arbi Soualhia
Né en 1984, Abdelhamid Bouchnak 1984 étudie à l’École supérieure de l’audiovisuel et du cinéma (ESAC) à Gammarth et obtient son diplôme en 2008 avec le court métrage Miroir. La même année, il s’installe à Montréal pour une maîtrise en études cinématographiques.
Depuis 2012, il produit et réalise des clips vidéo, des séries Web et des courts métrages.
Dachra est son premier long métrage.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris