News
Performances

Week-end spectacles : « Liban, Libans »

Week-end spectacles : « Liban, Libans »
The Great Departed Lara Norah
Kinematik Jo Saadé
Carl Halal & Charbel Saade
Baalbeck © Soudabeh Kia
Ilik ya Baalbak Soudabeh Kia

L'Institut du monde arabe et le Théâtre de la Ville s'associent pour instaurer, autour du Liban, trois jours de partage musical et poétique, riches en découvertes et en virtuosité lumineuse. 

Information : un pass 27 euros pour 3 concerts est désormais disponible (pour la journée du 29 octobre). Pour réserver, cliquer ici. 

Share the page

Vendredi 27 octobre à 20h : Ilik ya Baalbak (À toi Baalbeck)

Avec Simon Ghraichy (piano), Fadia Tomb El-Hage (chant), Gabriel Yammine (textes arabes), Bruno Raffaelli et Coraly Zahonero de la Comédie-Française (textes français), Elie Maalouf (bouzouk) et Youssef Zayed (percussions). 
Un vibrant hommage poétique et musical au prestigieux festival de Baalbeck, qui accueille, depuis soixante ans, de prestigieux artistes venus d'Orient et d'Occident.

Samedi 28 octobre à 20h : Trio chic et choc

Avec Charbel Rouhana (oud), Elie Khoury (bouzouk) et Jasser Haj Youssef (violon).
Le duo libanais Charbel Rouhana (oud) et Elie Khoury (bouzouk), ici rejoint par le violoniste tunisien Jasser Haj Youssef, nous offre une palette musicale toute de séduction, et un jeu où l'instinct le dispute à une ébouissante technique.

 Dimanche 29 octobre à 16h : The Great Departed

Avec Khaled Soubeih (clavier, voix), Firas Andary​ (voix), Sandy Shamoun (voix), Imad Hashisho (oud et voix), Abed Kobaissy (bouzouk et chœurs) et Ali El Hout (percussions et voix)
Six musiciens inspirés qui s’en remettent avec audace à leur propre répertoire pour créer ensemble une musique orientale profondément contemporaine, nourrie de satire sociale et d’engagement politique.

 

Dimanche 29 octobre à 18h : Kinematik

Avec Anthony Sahyoun (guitares), Rudy Ghafari (synthé) Roy Khazen (basse), Akram Hajj (tambours) et Cynthia El-Hasbani (visuel)
Un groupe de rock instrumental inventif et original, qui se distingue par des morceaux sertis d’éléments visuels et psychédéliques, fleurant bon les années 1970.

Dimanche 29 octobre à 20h : Who Killed Bruce Lee?

Avec Wassim Bou Malham (voix et guitare), Malek Rizkallah (batterie, chœurs), Pascal Sarkis (basse, chœurs) et Hassib Dergham (clavier, chœurs)
Un groupe récemment formé dans une ancienne imprimerie dans la zone industrielle de Beyrouth, extraordinaire à tous points de vue : un nom fou, un live show inhabituel et une musique qui mélange savamment indie, rock et électro. WKBL aime à revendiquer les influences de Led Zeppelin, The Who, The Beatles, Foals et même JayZ, ainsi que d’artistes orientaux comme Abdel Halim Hafiz, Oum Kalsoum, Fairouz et Wadih al Safi. Sa musique ? Un tour de montagnes russes émotionnel qui en fait la sensation du moment.

Article published on07/28/2017

Inscription à la newsletter

Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent

Je m'inscris