Mardi 17 janvier 2017, Jack Lang a accueilli le Prince Albert de Monaco à l'Institut du monde arabe à l’occasion de l’exposition «Aventuriers des mers, de Sindbad à Marco Polo».
Le Prince Albert de Monaco a visité l’exposition «Aventuriers des mers» en compagnie du président de l’IMA, Jack Lang.
Le président s’est réjoui d’accueillir un homme passionné par la mer et ses explorateurs. Le Prince Albert a en effet créé une fondation œuvrant notamment à la protection des fonds marins dans le Bassin méditerranéen. Charmé par la légende de Sindbad le marin, le Prince s’est attardé sur les merveilleux trésors que commerçaient les navigateurs d’alors et sur leurs épopées mythiques.
Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.
Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.
La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.
Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...
Lire la suitePour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris