Spécialisée en art moderne et contemporain, Hanna Boghanim a rejoint l’équipe de l’Institut du monde arabe en janvier 2016. En réalisant des expositions, son souhait est de contribuer à la reconnaissance d’artistes dans le monde arabe afin de faire découvrir une histoire et une culture encore méconnues du public.
La première exposition dont elle assure le commissariat, « Trésors de l’islam en Afrique, De Tombouctou à Zanzibar », ouvrira ses portes en avril 2017.
Elle a précédemment travaillé avec les conservateurs du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris.
Comment élaborer une exposition qui fasse sens sans tomber dans la prétention? Comment respecter les artistes et les œuvres tout en reflétant sa propre expérience au contact de la collection Barjeel à Sharjah? A ces questions, Philipe van Cauteren, commissaire de l'exposition «100 chefs-d'œuvre de l'art moderne et contemporain arabe. La fondation Barjeel», a répondu en structurant le parcours en...
Lire la suiteBienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.
Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.
La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.
Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...
Lire la suitePour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris