C’est avec une grande joie que j’ai appris l’attribution du Grand Prix de l’Académie française exæquo aux deux grands romanciers Hédi Kaddour et Boualem Sansal.
Leurs romans, Les prépondérants et 2084, La fin du monde, déjà salués par la critique, trouvent avec ce prix une consécration méritée.
Bien que très différents, ils portent tous deux un regard singulier et original sur le monde arabe.
Toutes mes félicitations vont aux lauréats de ce prix prestigieux, à qui j’ai proposé de venir à l’Institut du monde arabe présenter leur ouvrage et rencontrer leurs nombreux admirateurs.
Bienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.
Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.
La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.
Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...
Lire la suitePour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris