Qu'est ce qui a pu pousser le dernier des Sijielmassi, ingénieur promis à un brillant avenir, à rompre avec son mode de vie et à retourner vivre dans la ville de son enfance à Azemmour? Prix Jean Giono 2014.
Avec son humour corrosif, Fouad Laroui nous améne à suivre les tribulations de son héros pour mieux dénoncer les travers et archaismes de la société marocaine. Au final il refusera le choix entre tradition et modernité .Attachement à la culture arabe et ouverture au monde serait-il inconciliable ?
Fouad Laroui, Les tribulations du dernier Sijilmassi, éditions Julliard, 2014, 20 €
Les tribulations du dernier Sijilmassi
Voir le produitBienvenue sur le blog de l’Institut du monde arabe, lancé en octobre 2016.
Son but : donner la parole aux passionnés du monde arabe dans et hors de l’institution. Retrouvez les coups de cœur des équipes (livres, cinéma, musique, expos…), les portraits de personnalités, les regards d’intervenants sur des questions historiques, sociologiques, artistiques… Promenez-vous dans les coulisses de l’institution et des événements et suivez les actualités de la présidence de l’IMA.
La rédaction invite experts et amateurs, tous passionnés, à s’exprimer en leur nom sur toutes les facettes du monde arabe.
Jack Lang, Président de l'Institut du monde arabe, présente les ambitions du tout nouveau blog...
Lire la suitePour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris