Dans l’appartement d’une banlieue de Beyrouth où il vit avec sa mère et son chien, Anthony nous livre la reconstruction de son identité à travers celle de sa chambre...
Compétition documentaire - Première française
Liban, documentaire, 2017, 77’
Scénario, image et montage : Anthony Chidiac
Son : Lama Sawaya
Production : c.cam production
Dans l’appartement d’une banlieue de Beyrouth où il vit avec sa mère et son chien, Anthony nous livre la reconstruction de son identité à travers celle de sa chambre. Son homosexualité, mal perçue par sa famille conservatrice, fait émerger en lui le désir de fuir, mais sans savoir où …
Né à Beyrouth en 1988, Anthony Chidiac sort diplômé en audiovisuel de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth avec un court métrage de fin d’études, Kfarhanem’s Inn, qui sera diffusé sur MTV Liban et sur BBC Arabia dans le cadre de l’émission Cinéma alternatif. En 2010, il participe à un programme d’échange entre l’École nationale de cinéma du Danemark et le Screen Institute Beirut. Son documentaire Equal Men (33’), réalisé à Copenhague, est le fruit de cet échange. En 2013, il coécrit avec Sélim Mourad et réalise son premier moyen métrage de fiction Maman, non, merci. Room for a Man est son premier long métrage.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris