Hédi Jouini, le chanteur le plus populaire de l’histoire tunisienne, continue d’inspirer les grands mouvements politiques de son pays. Pourtant, il n’a jamais souhaité révéler sa célébrité à sa famille...
Compétition documentaire - Première française
Tunisie/Qatar/Royaume-Uni, documentaire, 2017, 90’
Scénario : Claire Belhassine
Image : Patrick Jackson, Jay Odera
Son : FLudovic Morin, Tatiana El Dahdah
Montage : Joby Gee, Adam Finch
Production : Nutopia/Roast Beef
Hédi Jouini, le chanteur le plus populaire de l’histoire tunisienne, continue d’inspirer les grands mouvements politiques de son pays. Pourtant, il n’a jamais souhaité révéler sa célébrité à sa famille. Ce documentaire nous propose de revenir sur les mystères de la vie de légende de celui qui fut père d’une nation à défaut d’être père de famille.
Claire Belhassine est réalisatrice, scénariste et productrice. Titulaire d’une licence en art dramatique et cinéma de l’Université de Londres et d’un master en réalisation de la London Film School, elle travaille comme rédactrice et styliste pour différents titres du groupe britannique Condé Nast : Dazed and Confused Magazine et Entertainment News. Après ses études, elle travaille comme productrice-réalisatrice pour des clients tels que Sony, MTV ou la Deutsche Bank, puis intègre la nouvelle équipe de développement scénaristique de la célèbre série pour ados Hollyoaks diffusée sur Channel 4, chaîne pour laquelle elle est aussi lectrice de scripts.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris