Le stand-up ? Une variété de one-man show largement sortie des ornières du communautarisme depuis ses débuts en France, au milieu des années 1990. Et si les humoristes issus de l’immigration s’y taillent la part du lion, c’est pour faire rire de mille et une façons, de tous et de tout… Brillante illustration avec Yassine Bellatar, Smaïn et Haroun et respectivement, en première partie, Samia Orosemane, Mademoiselle Dalila et Wary Nichen. Egalement au programme, une table ronde animée par Nathalie Simon, journaliste au « Figaro » : « L'humour peut-il être culturel? »
Son succès, elle le doit à son spectacle Samia et les 40 comiques. L'occasion pour Samia de faire découvrir artistes en qui elle croit comme humoristes confirmés, avec pour maître mot : la connivence avec son public.
Si vous aimez les humoristes qui vous font rire en assumant des positions fortes sur la société française, le Yassine Belattar 2018 est fait pour vous.
Elle vous prend par surprise avec son hilarante vision des relations humaines. Une bonne copine? Oui, mais maintenez vous distances!
Au détour d'une chanson, d'un texte où virevolte son humour enchanteur, Smaïn joue le jeu et se libère de son histoire…
Un spectacle à entendre et voir comme une rencontre entre l'univers du stand-up et celui de la musique africaine.
Avec son allure de cadre dynamique et son humour pince-sans-rire, cet ancien étudiant en école de commerce et entrepreneur, nourri à Coluche et Desproges comme à la littérature et à la philosophie, apporte un souffle nouveau et décalé dans le paysage de l'humour.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris