Dans le cadre de la Semaine de la langue arabe, du 18 au 22 décembre 2024 à l'IMA, l’auteure et conteuse marocaine Nezha Chevé et le musicien Florent Gateau, nous invitent à découvrir la culture du Maroc de manière ludique et rythmée… et en bilingue !
En famille à partir de 4 ans
Dans le cadre de la Semaine de la langue arabe qui se tiendra du 18 au 22 décembre 2024 à l'Institut du monde arabe, l’auteure et conteuse marocaine Nezha Chevé, et le musicien Florent Gateau, nous invitent à découvrir la culture du Maroc de manière ludique et rythmée… et en bilingue !!
Deux voyageurs posent leurs valises, comparent leurs chez eux, s’étonnent de leurs différences, déballent des objets incongrus ou révélateurs. Ils vivent, chantent et miment leurs maisons.
Le voyage se poursuit : à pied, en train, en moto ? C'est finalement un dromadaire qui les emmène au cœur du désert. La soirée s'annonce belle : dégustation de thé et danse sous les étoiles au son de la musique gnawa. On monte la grande tente berbère et la veillée de contes peut commencer...
En famille à partir de 4 ans
Enfant : gratuit / Adulte : 6 €
Suivi d'une séance de dédicace
Pour recevoir toute l'actualité de l'Institut du monde arabe sur les sujets qui vous intéressent
Je m'inscris